Jump to navigation

Accueil
Menu
  • Accueil
  • Nouvelles
  • Rechercher
  • Contact
  • NL
  • FR
  • À propos du Leasing
  • Statistiques
  • Réglementation
  • Concernant l'ABL
  • Événements

Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Concernant l'ABL
  3. Organisation

Leasing d’équipement

Conseil d’Administration

Les activités de l'Association belge de Leasing sont régies par le Conseil d'Administration. Le Conseil veille à ce que l'ABL puisse exécuter ses tâches correctement et efficacement. À cet effet, il se réunit au moins une fois par trimestre.

Le Conseil est composé de minimum cinq et maximum neuf administrateurs, parmi lesquels un président et un vice-président. La composition actuelle (depuis le 26 avril 2022) est la suivante :  

  • Président
    Ivan VERTENTEN (Belfius Lease)
  • Vice-président
    Christian LEVIE (Econocom Lease)
  • Membres
    Marc ANDRIES (Deutsche Leasing)
    Joeri BEHETS (De Lage Landen Leasing)
    Dirk BOEYKENS (BNP Paribas Leasing Solutions)
    Marc CLAUS (eb Lease)
    Guy ELAUT (KBC Lease)
    Filip INDIGNE (ING Lease Belgium)
    Heidi LAMBRECHT (Van Breda Car Finance)

​Groupes de travail

L'Association belge de Leasing organise ses activités en les répartissant entre différents groupes de travail.

  • 6 commissions permanentes
    La commission juridique, la commission leasing immobilier, la commission comptabilité, la commission wheels, la commission "Young generation" et la commission leasing durable se réunissent à intervalles réguliers, et suivent les évolutions qui interviennent dans leurs domaines respectifs. 

  • groupes de travail ad hoc
    Ces groupes de travail temporaires sont constitués chaque fois que cela s'avère nécessaire pour assurer le suivi et/ou la préparation d'avis sur un thème déterminé. 

Membres

L'ABL compte 24 membres effectifs et 5 membres associés. Les membres effectifs sont des entreprises actives dans le secteur du leasing ou de la location-financement, c'est-à-dire des sociétés de leasing. Les membres associés sont des entreprises qui fournissent des services à des sociétés de leasing. 

Avantages de l'adhésion à l'ABL​

  • Les membres sont tenus au courant des récentes évolutions, des derniers développements, de la réglementation,... dans leur secteur. 
  • Ils peuvent contribuer à l'élaboration des avis de l'ABL en participant aux activités des commissions ou groupes de travail. 
  • Ils nouent des contacts intéressants lors des différents événements organisés pour le réseau, comme la journée d'études et le walking lunch, à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'ABL. 
  • Ils bénéficient d'un tarif préférentiel quand leurs collaborateurs participent à la formation consacrée au leasing, organisée chaque année par l'ABL en collaboration avec Febelfin Academy. 
  • S'ils ont des questions, ils peuvent les poser à tout moment à l'ABL.

Concernant l'ABL

  • Organisation
  • Activités
  • Membres
  • Rapport annuel
  • Contact
  • Liens
blv/abl

BLV/ABL
Boulevard Roi Albert II 19
1210 Bruxelles
T +32 2 507 69 23
Contactez-nous

 
  • À propos du Leasing
    • Objet du leasing
    • Les différents types de leasing
  • Statistiques
    • Leasing en Belgique
    • Leasing en Europe
  • Réglementation
    • Droit fiscal
    • Comptabilité
  • Concernant l'ABL
    • Organisation
    • Activités
    • Membres
    • Rapport annuel
    • Contact
    • Liens
  • Événements
  • © 2021 BLV-ABL
  • Disclaimer
  • Site by D'M&S