Organisation
Conseil d’Administration
Les activités de l'Association belge de Leasing sont régies par le Conseil d'Administration. Le Conseil veille à ce que l'ABL puisse exécuter ses tâches correctement et efficacement. À cet effet, il se réunit au moins une fois par trimestre.
Le Conseil est composé de minimum cinq et maximum neuf administrateurs, parmi lesquels un président et un vice-président. La composition actuelle (depuis le 26 avril 2022) est la suivante :
- Président
Filip INDIGNE (ING Lease Belgium) - Vice-président
Joeri BEHETS (De Lage Landen Leasing) - Membres
Marc ANDRIES (Deutsche Leasing)
Dirk BOEYKENS (BNP Paribas Leasing Solutions)
Marc CLAUS (eb Lease)
Guy ELAUT (KBC Lease)
Heidi LAMBRECHT (Van Breda Car Finance)
Christian LEVIE (Econocom Lease)
Ivan VERTENTEN (Belfius Lease)
Groupes de travail
L'Association belge de Leasing organise ses activités en les répartissant entre différents groupes de travail.
-
6 commissions permanentes
La commission juridique, la commission leasing immobilier, la commission comptabilité, la commission wheels, la commission "Marketing" et la commission leasing durable se réunissent à intervalles réguliers, et suivent les évolutions qui interviennent dans leurs domaines respectifs. -
groupes de travail ad hoc
Ces groupes de travail temporaires sont constitués chaque fois que cela s'avère nécessaire pour assurer le suivi et/ou la préparation d'avis sur un thème déterminé.
Membres
L'ABL compte 28 membres effectifs et 5 membres associés. Les membres effectifs sont des entreprises actives dans le secteur du leasing ou de la location-financement, c'est-à-dire des sociétés de leasing. Les membres associés sont des entreprises qui fournissent des services à des sociétés de leasing.
Avantages de l'adhésion à l'ABL
- Les membres sont tenus au courant des récentes évolutions, des derniers développements, de la réglementation,... dans leur secteur.
- Ils peuvent contribuer à l'élaboration des avis de l'ABL en participant aux activités des commissions ou groupes de travail.
- Ils nouent des contacts intéressants lors des différents événements organisés pour le réseau, comme la journée d'études et le walking lunch, à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'ABL.
- Ils bénéficient d'un tarif préférentiel quand leurs collaborateurs participent à la formation consacrée au leasing, organisée chaque année par l'ABL en collaboration avec Febelfin Academy.
- S'ils ont des questions, ils peuvent les poser à tout moment à l'ABL.